First Fact: fumer tue
Eh ouais, c'est le truc le plus con parce qu'en fait les fumeurs s'en foutent complètement. C'est normal, la cigarette est adictive, comme pour pas mal de drogue on en relativise les effets négatifs plutôt que de risquer le manque. Je rappelle que le tabagisme est la cause directe de un tiers de tout les cancers et qu'un fumeur sur deux décède de la cigarette.
Notons que 25% des fumeurs meurent entre 35 et 69ans. Quelqu'un ici à envie de mourir à 35ans? Perso pas moi! C'est un peu comme une super loterie, vous fumez de temps en temps et il y en a une dans le tas qui vous tuera, et vous ne le saurez que longtemps après.
Pour arrêter une drogue il faut beaucoup de motivation, j'espère qu'une motivation comme "mourir à 35 ans" en aidera certains.
J'ai trouvé un chouette site de plus sur la cigarette, : j'arrête. Comme souvent pour les bons site informatif sur le tabac c'est canadien, il y a une partie destinés aux fumeur adolescent ou adulte et des fiches pratique sur un peu tout les sujet...
Quand on voit les syndromes du sevrage je comprend mieux pourquoi les gens ordinaire ont du mal a arrêter... Je vous copie 2 petits désagrément :
Les premiers jours : étourdissement, le corps a plus d'oxygène dans le sang ce qui s'apparente à de l'hyper ventilation
Première semaine : toux, et ouais, on tousse quand on arrête de fumer! Le corps se débarrasse des saloperie accumulée récemment dans le mucus des poumons.
etc, passez voir le site.
Un petit blog pour essayer d'aider un super pote à arrêter de fumer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire